Aujourd’hui je vous partage les 7 des raisons pour lesquelles le breathwork me passionne autant.
Le breathwork est :
- Un moment de recentrage sur vous et rien que vous. Un moment précieux qui vous permet de vous poser, d’observer votre respiration. Rien que pour ces quelques minutes de pause, le breathwork est un exercice bénéfique pour le corps, le mental et l’esprit.
- Un outil à la portée de tous. Et oui, la respiration c’est un outil que nous avons tous à portée de main, que nous pouvons utiliser partout et à tout moment. En plus, il existe d’innombrables techniques de respirations et vous en trouverez forcément une qui vous convient, y compris si vous êtes enceinte, pour les enfants…
- Il permet de réguler vos émotions et notamment le stress qui est l’émotion que nous subissons tous plus ou moins de nos jours. Nous avons d’ailleurs réalisé un article sur nos techniques de respirations préférées pour gérer le stress et l’anxiété. En plus d’apaiser le corps et le mental, le breathwork peut permettre d’entraîner le système nerveux (responsable des signaux de stress envoyés au corps) et donc de l’habituer à la gestion du stress. Résultat: un quotidien plus calme et serein.
- Un moyen d’améliorer la qualité de votre sommeil. Pratiquer le breathwork aide à réguler la libération des hormones et apaisent le système nerveux. Deux points très utiles à un sommeil de qualité.
- Un outil super pour développer votre créativité. Après une séance de breathwork on peut se sentir dans un état de relaxation intense propice au lâcher prise et à la créativité.
- Un allié dans la perte de poids. En pratiquant cette technique de respiration, vous apportez plus d’oxygène à votre corps et celle-ci participe à la combustion des graisses.
- Un moyen de booster votre système immunitaire. En oxygénant votre corps et donc vos organes, vous leur permettez de se détoxifier. Effet bonus, vos organes vont alors se débarrasser des toxines qui les encrassent et fonctionner de façon encore plus optimum ce qui améliorera votre système immunitaire.
On aurait encore 1000 bénéfices à citer mais ce qu’on vous conseille avant tout c’est de choisir une technique de respiration et de tester.